Calendrier de l’avent

Hommage au mois de décembre qui commence aujourd’hui pour le plus grand plaisir des gourmands (dont je fais partie bien évidemment) qui auront le plaisir de se réveiller chaque matin et ouvrir une case pour avoir un chocolat ! Quelle magnifique invention quand même. Pour le coup je me suis fait mon propre « calendrier de l’avent inspired » qui m’a tout de même pris 1h30 à réaliser (c’est surtout le papa noël qui prend du temps)

Commencons par l’index. A l’aide de vernis noir (black intense de colorama) et de la plaque Konad m12 faire un petit bonhomme de neige. Puis avec un cure dent et du vernis rouge (tentation de colorama) dessiner un numéro sur l’ongle, c’est un 14 pour moi.

Continuons avec le majeur, prennons alors le vernis rouge et de nouveau la plaque konad mais cette fois pour faire un sucre d’orge. Puis de nouveau avec le cure dent et du vernis vert pour faire un petit numéro (ici le 2)

Puis l’annuaire avec une jolie petite étoile. utiliser un cure dent et du vernis jaune (kiko) dessiner une étoile au centre de l’ongle puis avec du vernis noir, marquer les contours de l’étoile au vernis noir. Puis, petite touche final : un numéro au vernis rouge.

On n’oublie pas l’oriculaire même s’il est tout petit, c’est pas une raison ! Faisons un petit sapin avec un cure dent et du vernis vert en réalisant trois triangles superposés de plus en plus petits, faire le tronc avec du vernis marron (choco de sephora). Enfin faire un numero au vernis noir.

And last but not least, l’ongle papa noël ! Comme pour les autres doigts, on part d’une base blanche. Avec un cure dent et du vernis noir on réalise un tout petit rond au centre de l’ongle, puis en dessous faire les moustaches avec la bouche.

Puis on dessine les yeus, avec deux gros points, et on réalise la limite du front qui relie les deux extrémités de la moustache.

On dessine la bande de fourrure du bonnet en suivant la limite du front. Puis on dessine le bonnet qui penche sur le côté en suivant l’arrondis de l’extremité de l’ongle en n’oubliant surtout pas le pompon au bout !

Pour finir le dessin, il faut faire la barbe bien sûr !!! Pour cela il suffit juste de suivre le bord de l’ongle en faisant des petits arcs de cercles.

Et si on mettait un peu de couleurs ? Du rouge pour le bonnet, le nez et la bouche et du rose clair pour le visage. Et voilà un magnifique pouce !

No vemos pronto para más diseños !

Cet article, publié dans nail art, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Calendrier de l’avent

  1. Louis dit :

    Hannn mais comment ça à l’air putain de complexe de sa grand mere le dromadaire! Comment t’as le temps de bosser ta spé math avec ça (d’ailleurs, t’as pas des envies subites de te ronger les ongles parfois? x))
    Quoi qu’il en soit, GG. Compte sur moi pour troller ton blog durant mes heures perdues🙂

  2. Camille dit :

    bah j’adhère! tip top cool.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s