Ma version du chignon à la B. Bardot ! Tuto-photo

Du volume, de l’eyeliner et un jolie foulard pour le côté chic… Voilà ce que j’ai repris dans ce tuto photo. Je ne me prétend pas coiffeuse ou même maquilleuse mais j’adore essaye de mettre du volume dans mes cheveux, à force d’essayer je suis arrivé à un résultat concluant alors je vous fait partagé.

 

 

 

Coiffure :

– On commence par faire une petite queue de cheval sur le sommet du crane. Puis on crèpe, on crèpe et on crèpe encore jusqu’à obtenir une touffe bien dense, comme sur la photo😛

– Ensuite on attrappe deux petites pinces et on fixe le tout comme un chignon, mais sans le serrer biensur, il faut que ce soit le plus volumineux possible, c’est la base du reste de la coiffure, donc ne pas sous estimer cette étape.

– Une fois la base bien fixée, on prend une mèche de cheveux bien centrée par rapport à la base. Prendre un peigne en poils de sanglier (c’est le must, mais sinon n’importe quel peigne ferra l’affaire) et créér la base de la mèche de facon bien dense. Pour savoir quand c’est assez crépé laissez un peu tomber la mèche il faut que la base de la mèche reste bien droite sur la tête.

– Puis on arondie la mèche vers l’arrière en l’enroulant autour de sa main. La mèche va prendre la forme gonflée toute seule, mais il ne faut pas trop tirer dessus au risque de perdre un peu de volume. Un fois que la mèche est posée comme elle vous plait, prendre une pince plate et la fixé juste sous le chignon crépé.

– Et puis c’est pas compliqué, une fois qu’on l’a fait pour une première mèche, on continue avec d’autres mèches prise sur les côtés, jusqu’à recouvrir complètement le chignon crépé.

 

 

 

– Une petite photo pour vous montrer que le chignon n’est pas niquel au début, et c’est normal puisqu’il est constitué de plusieurs mèches travaillées séparéments, donc pour résoudre ca, on prendre de la laque et on pulvérise généreusement sur toute la choucroute, on s’arme d’un peigne et on coiffe en douceur le tout pour mettre les cheveux comme on veut.

– Quand le chignon vous satisfait, resortir les mèches enroulées à l’interieur pour qu’elles ressortent à la base et à l’aide d’un fer à friser, les boucler.

 

 

– Ensuite on s’occupe des cheveux sur le côté droit, on prend une mèche de cheveux que l’on enroule sur le fer à friser quelque seconde avant de tirer la mèche vers l’arrière et de la fixer avec une pince plate vers le bas du chignon.

– On procède ainsi avec chaque mèche de cheveux se trouvant sur le coté droit du visage.

– On obtient alors des cheveux bien plaqués de profil et une cascade de cheveux vu de dos. Si vous le désirez, fixez le tout avec de la laque.

– pour le côté gauche, on crèpe les cheveux à la racine pour donner du volume puis à l’aide d’une pince plate on fixe la mèche (après l’avoir bien arrondie) à la base du chignon.

Si l’on veut plus de volume on peut boucler l’ensemble des cheveux qui ne sont pas attachés puis les froissés entre ses doigts.

 

Puis pour bien finir j’ai rajouté un foulard noué au dessus de la tête tout simplement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le maquillage :

Pour le maquillage, j’ai fais simple, du mascara, de l’eyeliner noir et du crayon noir pour un regard charboneux

 

 

 

 

 

De face, voila le résultat final (je trouve la photo bof parc qu’en vrai le volume au dessus de ma tête est assez impressionant mais bon … je ne suis absolument pas photographe dans l’âme apparemment)

Nos vemos pronto para más diseños !

Cet article, publié dans coiffure, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ma version du chignon à la B. Bardot ! Tuto-photo

  1. Zoh dit :

    Vraiment chouette ton petit tuto, il faudra que je tente !🙂

Laisser un commentaire

